Date de diffusion : 7 avril 1978
David Banner s’envole à destination de Chicago dans l’espoir de rencontrer le Dr Charles, un neurologiste susceptible de le guérir de ses métamorphoses. À bord de l’appareil transportant des pièces archéologiques d’une valeur inestimable, il doit à la fois contrecarrer des voleurs et faire atterrir l’appareil sans encombre, lequel est privé d’équipage. Une situation pour le moins stressante.
Réalisé à partir de stockshoots du film catastrophe du studio Universal « 747 en péril » (1974), cet épisode est l’un des plus abouti de cette première saison. Avant même de le regarder, le téléspectateur est en droit de se demander comment la créature va bien pouvoir évoluer dans cet avion sans le mettre totalement en pièces et menacer la vie de l’équipage.
On retrouve ici tous les bons ingrédients d’un film catastrophe : des passagers attachants, une ambiance stressante et des tensions entre les personnages. Le point fort de cet épisode réside dans l’interprétation de Bill Bixby. Le Dr David Bruce Banner, aidé par la tour de contrôle, est dans l’obligation de piloter l’appareil. Une situation très angoissante qui va l’amener à se métamorphoser. David lutte alors de toute ses forces pour garder le contrôle … Ce qui nous donne le droit à la plus longue métamorphose de toute la série.
Enfin, pour les téléspectateurs américains, «747 » est l’occasion de renouer avec le duo Bill Bixby – Brandon Crutz, partenaires de la série « The Courtship of Eddie’s father », restée inédite en France.
Anecdotes

1°/ 747 fut exploité au cinéma en 1979 en France. L’épisode était monté à la suite du pilote.
2°/ Le plateau de 747 aux studios Universal est toujours très utilisé de nos jours. Il figure notamment dans Jurassic Park III et dans de nombreuses productions télévisées.
3°/ Hulk se retrouvera à nouveau à bord d’un avion dans l’épisode « Le retour » et le téléfilm « La mort de l’incroyable Hulk ».
/image%2F1527332%2F20180310%2Fob_885f06_savage-hulk-marvel-comics-iconic-h6.jpg)
L'Incroyable Hulk (Episode 6) : Las Vegas - SILVER SCREEN
Donnez la cassette à Jack... Date de diffusion : 7 avril 1978 À Las Vegas, le journaliste Edouard Campion (Dean Santoro) enquête sur les activités illégales de Tom Edler (John Crawford), le g...
http://www.silverscreenchannel.fr/2018/03/l-incroyable-hulk-episode-6-las-vegas.html