Je n'ai pas de pièce de 25 cents!!!
Date de diffusion : 28 avril 1978
Le Dr Banner se retrouve mêlé malgré lui au plan d'une jeune femme (Jennifer Darling) qui souhaite récupérer le camion de son père à des pirates de la route. Il va rapidement s’apercevoir que le véhicule est chargé d’une importante cargaison de puces électroniques…
L’épisode « Le camion fou » est construit comme une grande course poursuite entre une voiture et un camion (Peterbilt 281) sur les routes du désert de Californie… Cela rappelle quelque peu le film réalisé par Steven Spielberg sept années plus tôt : « Duel » ! En effet, Le « Camion fou » emprunte de nombreux plans à l’œuvre du célèbre maître du cinéma. Grâce à un habile montage, le téléspectateur a ainsi l’impression que la voiture de David Banner est poursuivi par le camion rouillé du film de Spielberg et que c’est Hulk en personne qui lui fait quitter la route. Cette pratique n’est pas un cas unique de la télévision américaine, les studios, ici Universal, ont souvent utilisé des plans issus de leur catalogue de films pour enrichir l’aspect visuel de leurs séries télévisées.
Malheureusement, cet épisode écrit par Kenneth Johnson détourne un peu trop la sensibilité de « l’Incroyable Hulk » vers la comédie. Dans une scène bien connue, David Banner se métamorphose dans une cabine téléphonique parce qu’il lui manque de la monnaie pour poursuivre son appel : « Je n’ai pas de pièces de 25 cents! » s’exclame le Dr David Banner. Si l’ensemble se laisse agréablement regarder, on doit admettre qu’on est très loin de la qualité des épisodes précédents.
Anecdotes

1°/ Il s’agit du premier épisode écrit par Kenneth Johnson depuis « Dernier Round »
2°/ Jennifer Darling, l’interprète de Joanie dans l’épisode interprétait la secrétaire d’Oscar Goldman dans « L’Homme qui valait trois millards » et « Super Jaimie ».
3°/ Le fils du scénariste de Duel, Richard Matheson, a participé à l’écriture de plusieurs scénarios de l’Incroyable Hulk
/image%2F1527332%2F20180430%2Fob_181b3c_savage-hulk-marvel-comics-iconic-h6.jpg)
L'Incroyable Hulk (Episode 8) : Un bébé ("Life and death") - SILVER SCREEN
Date de diffusion : 12 mai 1978 David Banner se rend au département génétique de l'hôpital Blanchard en Californie. Le Dr Rhodes (Andrew Robinson) doit réaliser une intervention expérimentale...
http://www.silverscreenchannel.fr/2018/04/l-incroyable-hulk-episode-8-un-bebe-life-and-death.html