Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 00:00
293952__63719.1364207681.500.500.jpgIl y a plus de vingt cinq ans déjà, le monde de la télévision pleurait la disparition de Bill Bixby, le célèbre interprète du Dr David Bruce Banner dans "L'Incroyable Hulk". SILVER SCREEN CHANNEL tenait à rendre hommage à cet acteur talentueux qui aura bercé la jeunesse de nombreux téléspectateurs. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG 0001 (Télé 7 jours - Décembre 1993

 

 

 

 

Hommage Bill Bixby

Hommage Bill Bixby

 

  (Télé K7 - Décembre 1993

 

 

TEMOIGNAGES ACTEURS

 

1 f8fcd9915fc60108148d7109c3df9ba6

 

Lou Ferrigno (Hulk). “ Mon moment favori sur la série a été ma rencontre avec Bill Bixby. Je l’adorais dans « Mon Martien Favori » et « The Courtship of Eddie’s Father ». C’était la toute première star que je rencontrais. A l’époque je n’avais aucune expérience avec le monde du showbusiness et les réalisateurs. Bill m’a pris sous son aile et m’a appris beaucoup ».

 

« Bill était très ingénieux, rapide et intelligent, il était vif d’esprit. Et s’il devait être honnête avec vous, il le faisait. Il vous disait la vérité. Un matin je suis arrivé en retard sur le plateau. J’étais si fatigué que je ne suis pas arrivé à l'heure. Je me souviens avoir entendu Bill me dire « Louis, heureux de te voir enfin. Je dois te parler », et j’ai pensé « Oh mon Dieu, je vais me faire botter les fesses ». Et ça été le cas. Mis à part cela, on a toujours passé de bons moments. Le meilleur conseil qu’il me donna ce jour là était le suivant : « quand tu viens sur le plateau, ne sois pas en retard. Respecte l’équipe parce qu’ils travaillent dur ».  Je me suis toujours souvenu de cela. Je me souviens m’être tellement senti fier quand Bill Bixby m’a dit plus tard « Ton personnage a tissé un  lien avec le public »". 

 

 


1 55e3c63e33d41eda865607fcb80b36cd

 

Loni Anderson (Sheila Cantrell – episode “Meurtre au feminin"). L’actrice se souvient de Bill Bixby dans son autobiographie My Life in High Heels” (1995). “ABC allait commencer le tournage d’un téléfilm, une comédie intitulée “Three on a date” réalisé par Bill Bixby. Quand je suis arrivé, Bill Bixby, Danny Thomas et Ron Jacobs étaient là. Ce n’était pas vraiment un accueil chaleureux. J’étais une totale inconnue pour eux. Mais après quelques longues minutes, Bill Bixby s’est penché en avant et a dit lentement « si vous pouvez parler, vous avez le rôle ». « Bix est devenu un bon ami durant ce tournage et l’est resté des années plus tard. Il m’a demandé de jouer dans l’Incroyable Hulk. J’interprétais une meurtrière et Jeremy Brett, connu pour son interprétation brillante et indiscutable de Sherlock Holmes sur PBS, jouait mon amant et mon complice. Tout le monde croyait que Hulk avait tué alors que c’était moi. Quelle joie. Quand j’ai appelé ma grand-mère et lui ai dit que j’allais jouer une meurtrière, elle m’a répondu qu’elle ne pouvait le dire à personne, et surtoutd pas à son club de bridge. Lorsque je tournais « Nurses » en 1993, Bix réalisait au même moment « Petite Fleur ». Je le voyais régulièrement et nous partagions avec amusement nos souvenirs sur « Three on a date ». Nous nous soutenions mutuellement : mon mariage avec Burt (Reynolds) s’était mal terminé et Bix combattait vaillamment un cancer de la prostate, comme mon père. Il s'était récemment remarié, sa première femme, l'actrice Brenda Bennet s'était suicidée après la mort de leur fils. La mère et le fils étaient déjà venu sur le plateau de "Three on a date" et les avoir perdu tous les deux a été un grand chagrin pour lui". L'actrice revient sur son implication sur la sitcom "Petite Fleur" : "Les personnes que dirigeait Bix et le travail qu’ils réalisaient ensemble signifiaient tellement pour lui. Cela lui donnait du courage. Une semaine avant qu’il ne meurt il travaillait encore sur « Petite Fleur ». S’il devait y avoir un modèle à suivre à Hollywood, Bill Bixby serait l’un d’entre eux". 

 

 

TDoTIH-3-copie-2.jpgElizabeth Gracen (Jasmin - "La Mort de l'Incroyable Hulk) "J'ai auditionné pour la "Mort de l'Incroyable Hulk avec plusieurs autres actrices qui correspondaient au rôle à l’époque » explique Gracen. « ça été un long processus fatiguant. Bill m’a toujours voulu pour le rôle, mais d’autres exécutifs avaient des doutes parce que j’étais nouvelle dans le métier. Je lui dois beaucoup d’avoir obtenu le rôle ». Elle se souvient que Bill Bixby était une source d’inspiration pour tout le monde sur le plateau. « Bill était réalisateur, producteur, acteur sur la série » explique t-elle. « Il débordait littéralement d’énergie! Il n’y a que quelques réalisateurs comme ça avec lesquels j’ai eu la chance de travailler, mais aucun n’avait la dévotion de Bix. Il travaillait sur tous les fronts. (...) Bix était totalement Américain. C’était le gars qui voulait faire plaisir à tout le monde. Il avait un grand cœur. Beaucoup d’ego. Je n’ai que des souvenirs fantastiques avec lui”. Gracen se souvient que son rôle était physique mais également à multi facettes. « Pour une débutante c’était un véritable défi. Je me suis beaucoup amusée à adopter des déguisements et des accents différents. J’ai interprété plusieurs espionnes depuis, mais là c’était ma toute première. Bix a été d’un grand soutien et s’amusait également de mes déguisements ». Pour Gracen le rôle a eu des répercutions positives immédiatement sur sa carrière. « Après le tournage, j’ai revu Bix plusieurs fois avant sa mort. Je crois qu’il me respectais vraiment. Il croyait en moi. C’est important pour un acteur”.

 

"Sur un plan personnel, j'ai vu Bix changer du fait de sa maladie. Son énergie n'a jamais fléchi, mais il s'est adouci avec le temps. Il est devenu très à l'écoute des gens, plutôt que d'être un showman. Sur le plateau c'était toujours le showman. Toujours. Il était hilarant. Il était tellement gentil avec moi. Et la dernière fois que je lui ai parlé, il était si ouvert, il se préoccupait vraiment de moi. Il m'écoutait. Il avait trouvé la paix. Je l'adorais. Même maintenant, rien qu'en pensant à lui, j'en ai le coeur gros (...). C'était un homme unique. Il me manque"

 

John Rhys-Davies (Wison Fisk "Le procès de l'Incryable Hulk"). "Bixby m'a toujours donné l'impression d'être un type sympa, quelqu'un de bien. Il l'était vraiment. Il était absolument fantastique. Il était vrai, authentique. Le genre de gars que les filles apprécient et à qui elles font confiance. Il était intègre. C'était un plaisir de travailler avec lui. Il nous manque beaucoup. Le monde est un peu plus barbant, en fait, depuis la mort de Bixby".

 

 

 

Rex Smith  (Matt Murdock "Le procès de l'Incryable Hulk").

"Bill Bixby avait un très grand sens de "l'humour. C'était un réel plaisir de travailler avec lui. Souvent nous enchaînions les prises. Mais il avait l'humour de dire "Faisant en une pour le bétisier". (...) Il n'y avait personne sur le plateau, de l'équipe technique au directeur de la photographique qui ne se sentait pas lié d'amitié avec lui. Il n'avait jamais à hausser la voix car tout le monde voulait lui faire plaisir". 

 

TEMOIGNAGES DES FANS :  "LES AMIS DE L'INCROYABLE HULK"

Vous pouvez contribuer à cette page en nous contactant à l'adresse : lesamisdehulk@outlook.fr

 

 

 


Corbis-AX930983.jpg"J'ai toujours été fan de la série l'incroyable Hulk et cela grâce à Bill Bixby qui a mis toutes ses qualités dans la série. Il devait être gentil, adorable, drôle et j'ai même pas assez de qualités pour le décrir je pense. J'ai toujours regretté de ne pas être né plus tôt dans les années 70 j'aurai tellement voulu faire sa connaissance car il avait de la sympathie énorme envers les gens. J'ai encore sur vhs le Hollywood Stories qui lui était consacré où l'on voit sa vie et d'ailleurs ça m'a permis de voir que malheureusement il n'aura pas eu beaucoup de chance avec la perte de sa femme et de son fils. Sa dernière interview à la télé m'a fait mal au coeur car il était au bout de sa maladie. Il aurait du être heureux il le méritait. Mais je pense qu'il doit l'être maintenant et sincèrement j'espère pour lui .

RIP on ne t'oublie pas Bill et on ne t'oubliera jamais... "

 

Guillaume Jonckint

 

 

 

 

 

 

 

--KGrHqZ--q4E-oG2ciO4BP7PyYFqZw--60_57.JPG"Bill Bixby était un acteur que j'appréciais beaucoup depuis que je l'avais découvert dans la série "Le Magicien" (ne pas confondre bien sûr avec la série avec David Rappaport), puis dans le feuilleton "Le riche et le pauvre" avant "L'incroyable Hulk" que j'ai adoré et qui me faisait penser à la série "Le fugitif" avec David Janssen. Ce n'est que plus tard que je l'ai découvert dans une série plus ancienne "Mon Martien préféré". je me souviens encore l'avoir vu dans un épisode de "La croisière s'amuse" auprès de celle qui avait été son épouse et mère de son fils, j'avais été très peiné également par l'annonce de leurs disparition puis par la maladie de Bill et son décès. Je ne les oublie pas".

JLG

 

 

 

"J'ai découvert Bill Bixby dans le Magicien en 1975. J'avais à peine 8 ans et ce qui m'a marquait c'était sa dextérité pour les tours de magie. Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'adorais la posture qu'il prenait les mains dans le dos alors qu'il menait les enquête. Le retrouver par hasard au détour d'une série, d'un téléfilm (ex : la croisière s'amuse, l'île fantastique, le riche et le pauvre, les rues de San Francisco, embarquement immédiat....), voir son nom sur un générique suffisait amplement à la petite fan que j'étais dans les années 70. Et puis Hulk est arrivé. La série qui allait lui apporter une renommée mondiale. Je dois dire que si j'ai regardé l'Incroyable Hulk, c'était pour lui. L'acteur qui avait marqué mon enfance avec ses tours de Magie, allait également marquer mon adolescence avec "L'Incroyable Hulk" et ses multirediffusions". 

Natty

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Cest acteur émouvant j ai pleuré quand on a annoncé son décès je me suis jamais remis de sa mort un acteur de coeur et qui reste graver dans mon coeur jusqua ma mort
Répondre
F
Bonjour j ai ete moi et mes freres et soeur tres tres fan de la series hulk je suis triste d apprendre qu il est decede je suis ravie de pouvoir montre la serie a mon fils il adore vous nous fete encore rêver et vous etiez si beau que dieu vous benisse.
Répondre
N
J’ai découvert Bill Bixby dans le magicien,en 1975.J’avais à peine 8 ans et ce qui m’a marqué,c’était sa dextérité pour les tours de magie . Je ne saurais expliquer pourquoi,mais j’adorais la posture qu’il prenait les mains dans le dos ,alors qu’il menait les enquêtes.<br /> Le retrouver par hasard au détour d’une série,d’un téléfilm (ex :la croisière s’amuse,l’ile fantastique,le riche et le pauvre,les rues de San Francisco ,embarquement immédiat…) ,voir son nom sur un générique suffisait amplement à la petite fan que j’étais dans les années 70.<br /> Et puis Hulk est arrivé.La série qui allait lui apporter une renommée mondiale.<br /> Je dois dire que si j’ai regardé l’incroyable hulk,c’était juste pour lui .L’acteur qui avait marqué mon enfance avec ses tours de magie, allait également marquer mon adolescence<br /> Avec « l’incroyable hulk » et ses multi rediffusions.
Répondre

Présentation

  • : SILVER SCREEN
  • : "Créé en 2010, "SILVER SCREEN CHANNEL" est dédié au cinéma et aux séries télévisées fantastiques et de science-Fiction. Vous y trouverez notamment des chroniques détaillées sur des oeuvres ayant marqué le genre ainsi que de nombreux articles biographiques (acteurs, réalisateurs). SILVER SCREEN CHANNEL se consacre enfin régulièrement à l'étude des adaptations de comics sur le grand et petit écran. Depuis 2015, SILVER SCREEN dispose d'une branche associative dédiée à la réalisation de films amateurs et de chroniques vidéos. Bonne lecture à vous!" - Sébastien Fosse
  • Contact

Radio Silver Screen

Recherche

Pages